top of page

TDAH
(troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité)

Avez-vous du mal à rester concentré ?

Votre esprit s'emballe (ou dérive) d'une pensée à l'autre au cours de votre journée ?

 

Le fait est que de nombreuses personnes souffrent de symptômes de type TDAH.

 

Que vous ayez reçu un diagnostic clinique ou non, tout le monde peut améliorer sa capacité d'attention.

 

Pendant des décennies, les médecins ont utilisé des médicaments pour aider les personnes atteintes de TDAH.

 

Les stimulants et autres médicaments peuvent être très utiles, mais pour les parents qui hésitent à donner des médicaments à leurs enfants à cause des effets secondaires, la décision est parfois difficile.

 

Et s'il existait une alternative…  plus sûre, plus douce et totalement naturelle à utiliser ?

 

Heureusement, nous sommes entrés dans le 21e siècle, où la science nous a fourni plus d'informations sur le cerveau et nous a proposé des possibilités non pharmaceutiques pour les symptômes cérébraux.

 

Une de ces possibilités qui a émergé est appelée neurofeedback dynamique.

 

Lorsque vous vous asseyez pour faire une séance de neurofeedback dynamique, cinq capteurs sont fixés à votre tête (trois sur les oreilles et deux sur le cuir chevelu).

Vous écoutez ensuite un morceau de musique qui s'interrompt parfois brièvement, aidant votre cerveau à reconnaître ce qu'il fait… puis à choisir des voies alternatives..

 

Les capteurs de votre cuir chevelu ne stimulent pas le cerveau. Pensez à un stéthoscope, il amplifie les sons de votre cœur afin que votre médecin puisse reconnaître ce que fait le cœur, mais n'affecte en aucune façon le cœur.

De même, dans le neurofeedback dynamique, les capteurs ne font que rapporter l'activité du cerveau à l'ordinateur, qui fournit le feedback.

 

Cette forme de feedback au cerveau ne pousse jamais le cerveau à faire une chose ou une autre. Au lieu de cela, c'est au cerveau de décider ce qu'il veut faire.

 

En règle générale, le cerveau utilise ces informations pour optimiser son fonctionnement, ce qui se traduit par une meilleure concentration et un esprit plus clair tout au long de la journée.

 

Ce qui est bien, c'est qu'une fois que votre cerveau « a appris » ce mode de fonctionnement plus efficace, il continue de fonctionner de cette manière semaine après semaine, mois après mois et année après année. Il ne désapprend jamais ce qu'il a fait, de la même manière que vous pouvez passer des années sans faire de vélo tout en reprenant le plaisir de rouler quand cela vous chante.

 

Des dizaines de personnes (enfants et adultes) signalent une amélioration de l’attention et de la concentration en utilisant le neurofeedback dynamique NeurOptimal©.

 

Cela ne prend généralement que huit à dix séances avant que la plupart des gens remarquent une amélioration de leur concentration et il est assez courant que les gens déclarent ressentir un changement plus tôt que cela.

​

Venez tester par vous-mêmes avec un praticien certifié en neurofeedback dynamique à 5 mins de Saint-Etienne (42), au Château de Valbois, dans un cadre d'exception.

​

bottom of page