top of page

PHOBIES

Souffrez-vous de peurs ou de phobies paniques ? Dès les premiers jours du neurofeedback NeurOptimal©, les clients qui vivaient avec des peurs paralysantes ont signalé soit une énorme diminution de la gravité de leur peur, soit, peut-être plus fréquemment, que la peur n'est tout simplement plus là.

 

Ce qui est si intéressant dans l'utilisation du neurofeedback pour les phobies, c'est que vous n'avez pas besoin de « confronter » l'objet de votre peur :

 

pas besoin de mettre la main dans un bocal d'araignées pour remédier à votre arachnophobie,

pas besoin de s'asseoir dehors dans un orage pour surmonter votre peur du tonnerre et de la foudre

 

Votre phobie est simplement un schéma cérébral inefficace et contre-productif, et c'est une excellente nouvelle, car NeurOptimal© est spécialisé pour aider votre cerveau à reconnaître et éloigner ce type de schéma.

 

Une cliente du Cleveland Neurofeedback en Ontario, venue pour d'autres problèmes, a signalé un changement frappant dans sa phobie de longue date liée au vol.

 

Katie, dans la quarantaine, suivait une formation en neurofeedback dynamique dans l’espoir d’être en mesure de mieux gérer un travail très stressant.

 

Au cours de diverses discussions avec elle avant et après ses séances, elle a mentionné qu'elle attendait avec impatience des vacances d'une semaine au Mexique - ses premières vacances depuis de nombreuses années - elle espérait que celle-ci la détendrait suffisamment pour être capable de mieux faire face à son travail.

 

Lors de sa dernière séance avant les vacances, elle a soudainement dit : « Oh, voici une chose intéressante. J'ai une telle phobie des avions depuis des années qu'un voyage comme celui-ci me ruinerait absolument la vie pendant un mois ou plus à l'avance. Mais nous sommes mercredi, je monte dans l'avion vendredi et je n'ai même pas eu un soubresaut d’anxiété ou de peur. »

 

Si vous souffrez de phobie ou de plusieurs, n'hésitez pas à venir tester le neurofeedback.

Pour revenir à notre beau pays et notre cercle proche, notre amie Agathe, arachnophobe au dernier degré, est venue passer la soirée à la maison il y a quelques mois, elle a fait une séance de neurofeedback dynamique et il semblait que dès le lendemain, elle s'était détendue par rapport à ça. Depuis elle a fait 6 sessions de neurofeedback en plus, et elle en a tiré d'autres bénéfices inattendus pour elle, sans compter qu'elle ne stresse plus quand elle voit une araignée. 

 

Vous ne serez peut-être pas comme Katie, apparemment sans phobie en quatre séances, ou Agathe, après seulement une seule, mais j’espère que vous trouverez un soulagement similaire et que vous vous ajouterez à la liste des avantages que NeurOptimal© peut offrir à des personnes comme Agathe et Katie.

Venez tester par vous-mêmes avec un praticien certifié en neurofeedback dynamique à 5 mins de Saint-Etienne (42), au Château de Valbois, dans un cadre d'exception.

bottom of page